électricité : Il faut s'attendre à une prochaine hausse de 2.4%

Prix de l’électricité : Il faut s’attendre à une prochaine hausse de 2.4%

Après une période de gel suite au mouvement des gilets jaunes, le tarif réglementé « bleu » de l’électricité commercialisé par EDF et par quelques entreprises locales de distribution, a de forte chance d’augmenter au 1er Février 2020. Cette hausse vient en conséquence à la proposition faite par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) qui devrait être suivie par le gouvernement.

 

Les tarifs réglementés d’électricité ont subi une période de gel qu’il faut obligatoirement rattraper. Le mouvement des gilets jaunes a eu un impact incommensurable dans tous les secteurs d’activité. En effet, suite à ce dernier, le gouvernement avait pris l’initiative de retarder de plusieurs mois la hausse des tarifs d’électricité, même si ceux-ci avaient augmenté de 5.9% en juin. Dès lors, il est nécessaire de rattraper le retard, afin que les tarifs réglementés puissent refléter les coûts effectivement subis par EDF.

 

En effet, il faut le rappeler le prix du KWh est tributaire de l’ensemble des coûts (de production, d’approvisionnement, d’acheminement et de commercialisation) subis par EDF. Ainsi, un rattrapage est aujourd’hui obligatoire. Ceci reflétera « l’augmentation du coût de l’approvisionnement » pour les fournisseurs sur les marchés de gros, mais aussi « la prise en compte du rattrapage sur deux ans de l’écart entre coûts et tarifs au cours de l’exercice 2019 » selon les propos de la CRE relayés par l’AFP.

 

Une hausse au plus tard le 1er mai 2020

L’augmentation de 2.4% sur les tarifs d’électricité n’est rien d’autre que la suite d’une très longue série. En effet, elle fera suite à celles de Juin (5.9%) et d’août 2019 (+1,23%). Afin d’ »éviter la faillite des fournisseurs alternatifs », au mois de juin, le gouvernement avait choisi de suivre les recommandations de la CRE qui considérait cette hausse nécessaire. Cette hausse du prix de l’électricité représente ainsi 10% de plus sur les factures des ménages français, et ce seulement en 6 mois. Cette augmentation avoisine ainsi environ 200 euros annuels, ce qui est énorme non seulement pour les particuliers et les petits professionnels.

 

Comment échapper à la hausse ?

Pour vous aider à prendre en main votre énergie, Monmeilleurfournisseur.com a à sa disposition des experts qui ont pour seul but de vous dénicher des tarifs préférentiels pour une bonne gestion de vos factures. En effet, maintenant avec la forte concurrence sur le marché, les fournisseurs proposent plusieurs solutions adaptés à votre budget et à vos besoins. Ainsi, il est nécessaire de comparer les différentes offres afin de tirer profit d’un bon nombre d’avantages et de vous mettre à l’abri des nombreuses augmentations pour un bon moment.

 

 

 

Categorie
Tags
Share via
Copy link
Powered by Social Snap