économie-gaz-électricité



Changer de fournisseur pour échapper à ces nouvelles hausses sur vos factures d’énergie.

Le marché de l'électricité est sujet à de perpétuels changements. En effet, après une baisse observée ces derniers mois, on constate déjà une augmentation des factures à l'orée du mois de Novembre et ce, au grand désarroi des ménages entre autres.

Comme énoncé, l'hiver est à nos portes et déjà les tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel pratiqués  augmentent. En effet, les Français ont observé une hausse allant de 0,8 à 3%, selon les profils, sur leurs factures de gaz et d’électricité de Novembre. Dès lors, la question que se pose tout le monde est comment se prémunir de cette augmentation; et ce, sans avoir à changer ses habitudes. Et la réponse est toute faite : il faut tout simplement changer de fournisseur. On ne le répétera jamais assez. Pour payer le kilowattheure moins cher que le prix que vous propose votre fournisseur actuel, il faut avant tout comparer les tarifs proposés par les différents fournisseurs d’électricité et de gaz.

Et pour cause, il y a une grande lutte concurrentielle sur le marché de l’énergie. A cet effet, des réductions importantes constituent un instrument considérable des fournisseurs pour gagner des parts de marché. Dès lors, changer de fournisseur permettrait de bénéficier de tarifs fixes toute l’année, de faire des économies et ce sans engagement.

Hormis l’aspect économique, le changement de fournisseur d'électricité peut également vous permettre de souscrire à une offre verte. En effet, de très nombreux foyers se tournent vers cette solution. Cela permet ainsi de favoriser la part des énergies écologiques dans le mix énergétique français. Ce type d'électricité est produit grâce à de nombreuses sources. On peut citer les énergies renouvelables, les énergies hydrauliques par exemple, photovoltaïques ou encore issues de la biomasse.



Categorie
Tags
Share via
Copy link
Powered by Social Snap